background img

The Moneyist : Comment contester un testament ?

Cher Quentin,

Nous vivons dans le Kentucky, où ma belle-mère est décédée récemment. Avant son mariage actuel, il y a sept ans, mon mari, son aîné, a été nommé exécuteur testamentaire. Le testament était simple et stipulait que tout serait partagé à parts égales entre ses trois enfants. Maintenant, nous avons découvert qu’elle avait changé de testament et qu’elle avait tout laissé à son deuxième mari.

A lire en complément : Faire un don : Ce qu'il faut savoir

La seule mention de ses enfants dans ce dernier testament était de nommer mon mari comme exécuteur testamentaire secondaire. Naturellement, ses enfants sont très blessés parce qu’ils n’étaient même pas mentionnés dans le testament. Pas plus qu’au printemps dernier, elle a dit à ses enfants que la maison de vacances serait la leur et qu’elle voulait les aider à son décès.

Il y a une maison de vacances chère et de nombreux comptes de retraite sont en jeu. Plusieurs membres de la famille ont déclaré que le testament ne serait pas valide s’il n’avait rien laissé aux enfants et les amenait à contester le testament. Je crains que cela ne soit le cas plus de mal que de bien. Que recommanderiez-vous ?

A lire aussi : Comment payer une nounou ?

Belle-fille

Vous pouvez envoyer un e-mail à The Moneyist avec toutes les questions financières et éthiques liées au coronavirus à l’adresse qfottrell@Crumpe.com, et suivre Quentin Fottrell sur Twitter.

Chère belle-fille,

Un testament peut généralement être contesté pour l’un des trois motifs suivants : Manque de capacité testamentaire (dans ce cas, de votre belle-mère), influence indue d’un membre de la famille (ou de son deuxième mari) et exécution inappropriée.

Ce dernier est souvent le moyen le plus simple et le plus courant de contester et/ou d’annuler un testament. Dans ce cas, votre belle-mère n’a pas mentionné ses enfants dans le testament spécifiquement pour déshériter.

Une personne déclare souvent qu’elle a l’intention de déshériter Tom, Dick et Jane, ou de leur laisser une petite somme, mais déclare qu’elle perdra même cette petite somme au cas où elle conteste le testament.

Dans une telle situation, votre belle-mère les enfants pouvaient soutenir que leur absence était une omission, et si elle avait eu l’intention de déshériter ses enfants, elle l’aurait dit explicitement.

Pour être considéré comme valide au Kentucky, un testament dactylographié doit être signé en présence de deux témoins crédibles. Il doit également être fait sur une copie papier, et non sur un fichier audio, vidéo ou électronique.

« S’il y a eu un testament antérieur et que vous en faites maintenant un nouveau, vous devez vous assurer d’indiquer que vous révoquez le testament précédent », selon le cabinet d’avocats Scheynost de Louisville, Ky.

« Au minimum, il faut s’assurer que le nouveau testament soit « conforme » à l’Ancien Testament », affirme le cabinet d’avocats. « En général, il est plus facile de simplement révoquer les versions précédentes et de recommencer. »

En vertu de la loi du Kentucky, un conjoint a certains droits d’hériter de biens de son conjoint, en plus des biens détenus conjointement par les deux époux, tels que les voitures et les biens. Discutez avec un avocat des options qui s’offrent à vous.

Avertissement équitable : La contestation d’un testament peut être un processus long et coûteux.

En envoyant vos questions par e-mail, vous acceptez qu’elles soient publiées de manière anonyme sur Crumpe. En soumettant votre histoire à Dow Jones & Company, l’éditeur de Crumpe, vous comprenez et acceptez que nous puissions utiliser votre histoire, ou des versions de celle-ci, dans tous les médias et plateformes, y compris par l’intermédiaire de tiers.

Découvrez le groupe privé Facebook Moneyist, où nous cherchons des réponses aux problèmes d’argent les plus épineux de la vie. Les lecteurs m’écrivent avec toutes sortes de dilemmes. Postez vos questions, dites-moi ce que vous voulez en savoir plus ou pesez sur les dernières chroniques de Moneyist.

Les monétaires regrettent de ne pas pouvoir répondre individuellement aux questions.

Plus :

• « Je n’ai pas confiance en ma sœur » : comment puis-je offrir de l’argent à mes nièces sans que leur mère n’y ait accès ?

• Nous nous marions et nous avons un bébé en route. Ma femme m’a offert de rembourser ma dette étudiante de 10 000$ et mon prêt auto de 7 500$

• J’ai trois enfants. J’ai donné ma maison à mon fils le plus responsable. Maintenant, il a bloqué mes appels

• Mon beau-frère est mort, laissant sa maison en désordre. Le propriétaire veut que je repeinte et que je remplace le tapis. Que devons-nous faire ?

Catégories de l'article :
Famille