background img

Quintonic : un réseau social pour séniors

Les réseaux sociaux sont des communautés virtuelles via lesquelles de plus en plus de personnes nouent de nouvelles relations. Ces dernières années, Internet a vu le nombre de ceux-ci se multiplier. Chacun d’eux se distinguant des autres par ses fonctionnalités, sa cible, etc. La plupart des réseaux sociaux sont conçus pour drainer du monde sans véritablement distinguer une catégorie d’utilisateurs donnée. Ce qui n’est pas toujours adapté à l’usage de toutes les tranches d’âge. Mais aujourd’hui, quelques-uns s’adressent spécifiquement à des cibles précises. C’est le cas par exemple de Quintonic qui est un réseau social pour séniors. Découvrez dans cet article comment fonctionne Quintonic et quels sont ses avantages.

Lire également : Le classement général des 10 meilleures destinations pour l'expatriation

Quintonic : comment ça marche ?

Créé en France en 2011, Quintonic est, à l’instar des célèbres réseaux sociaux, une plateforme virtuelle à vocation sociale. Ouvert au monde sur le web, il est accessible depuis les navigateurs d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Contrairement à la grande majorité des réseaux sociaux qui sont généralistes, Quintonic est destiné aux personnes âgées de 50 ans et plus. Ainsi, ce réseau social se positionne en France et dans d’autres contrées francophones comme une référence en matière de rencontres en ligne entre séniors.

A lire aussi : Quelles sont les démarches à prévoir après un décès ?

Quintonic marche comme un site de rencontre. L’inscription sur le réseau social ne nécessite le paiement d’aucuns frais. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site du réseau et de remplir le formulaire d’inscription. Vous devriez fournir des informations fiables sur vos coordonnées pour que l’algorithme du réseau analyse et recommande votre profil à des membres situés dans le même cadre géographique que vous. La plateforme dispose d’une politique de confidentialité et donc garantit la sécurité de toutes vos données. Il faut préciser qu’il existe sur Quintonic des offres payantes pour vous permettre de bénéficier de tous les services de la plateforme.

Pourquoi devriez-vous vous inscrire sur ce réseau social en tant que sénior ?

Très souvent, ce dont vous avez besoin quand vous atteignez le crépuscule de votre vie est de passer d’agréables moments avec vos proches ou avec des personnes de la même tranche d’âge. Les maisons de retraite, dans la plupart des cas, ne réussissent pas toujours à rendre la joie aux personnes du troisième âge. Grâce à Quintonic :

Vous intégrerez une communauté de plus de 1400 séniors 

Quintonic compte plus de 1400 membres dispersés dans tous les coins de la France et même en dehors. Selon les renseignements fournis au moment de votre inscription, vous pouvez faire des rencontres amicales ou des rencontres amoureuses entre membres de la communauté. Une opportunité qui vous permettra d’échapper à la solitude. Aussi, certaines activités sont-elles organisées entre membres. Vous pouvez y prendre part pour vous distraire, faire de nouvelles rencontres et enrichir davantage vos expériences.

Vous vous informerez sur des actualités

Quintonic dispose d’un magazine d’actualité. Grâce à ce panel du réseau, vous serez informé en temps réel sur les actualités ayant rapport aux loisirs, aux voyages, au bien-être, etc. Car, des articles sont quotidiennement diffusés pour informer les membres du réseau sur diverses thématiques.

Catégories de l'article :
Seniors