background img

AxiSanté : le logiciel de santé

AxiSanté représente une solution fiable pour résoudre les problèmes rencontrés dans la gestion administrative des établissements hospitaliers. Créé en 1988, ce logiciel de gestion apporte un coup de pouce aux professionnels de la santé. Celui-ci propose un ensemble de services et fonctionnalité permettant de mieux appréhender les aléas du métier. Il prend en compte les volets « consultation », « prise en charge » et la « gestion des dossiers des patients » entre autres. Il s’agit d’un programme complet modulable en fonction des exigences des utilisateurs. Découvrez de quoi il s’agit concrètement.

AxiSanté : de quoi s’agit-il ?

Au fil du temps, le système de gestion des services de santé a révélé un certain nombre de failles. En effet, la gérance physique et les archivages papier présentent des insuffisances considérables. Parce que le mode de sauvegarde numérique est sécurisé et assuré, le logiciel AxiSanté a été mis sur pied. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plateforme numérique impliquant un système de gestion simple et efficace. Celui-ci prend en compte, la gestion de la prise des rendez-vous physique et à distance, les consultations, les examens, les ordonnances, bref tous les aspects liés à la gestion d’un établissement hospitalier. Ce logiciel présente un volet « sauvegarde » qui permet de stoker toutes les informations relatives aux patients (dossiers complets).

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un salarié aidant ?

AxiSanté révolutionne l’image classique de l’administration d’un établissement sanitaire. Le logiciel de santé que voici permet une gestion personnalisée de chaque patient. Les données numériques ne présentent aucun risque de perte et le système de recherche est rapide. AxiSanté renvoie à une assistance virtuelle dédiée aux professionnels de la branche hospitalière. Il faut également noter que ce programme intègre tous les services sanitaires répertoriés, notamment : la pédiatrie, la génécologie, la cardiologie, la généralité, le service dentaire, la dermatologie et la gastrologie entre autres.

Le principe de fonctionnement du logiciel AxiSanté

Le logiciel AxiSanté a été conçu expressément pour faciliter le quotidien des spécialistes de la santé. Le principe de fonctionnement de ce programme est simple et très facile à appréhender. AxiSanté présente une interface pratique et instinctive. Toutes les fonctionnalités et les services sont facilement visibles sur l’affiche de l’écran. Il est question de rentrer toutes les données et les informations relatives à toutes les activités enregistrées (consultation, prise de rendez-vous, dossiers d’hospitalisation des patients…) au sein de l’établissement de santé. Ce programme intègre le fonctionnement d’un logiciel de gestion classique. Le système de recherche des données est très peu complexe. Pour rechercher une information relative à un patient, il suffit de rentrer son nom dans la barre de recherche.

A lire en complément : Obsèques pas chères : comment ces pompes funèbres low cost fonctionnent ?

AxiSanté présente également un service de messagerie privée permettant aux professionnels de discuter librement.

Les avantages qu’offre le logiciel AxiSanté

C’est dans le souci de simplifier la lourde tâche des professionnels de la santé que le logiciel AxiSanté a vu le jour. Ce logiciel prend en compte toutes les rubriques du secteur sanitaire et développe des solutions intéressantes pour améliorer la gestion administrative. AxiSanté représente une étroite collaboration entre les développeurs web et les professionnels de sa santé. Pour perfectionner cette application, ceux-ci ont participé à sa création en apportant des informations supplémentaires liées leur secteur d’activité. Ce programme de gestion renferme bon nombre d’avantages. En effet, il intègre:

  • Un système de gestion complet et facilement manipulable
  • Un système de sauvegarde fiable
  • Recherche de données simple et facile
  • Programme complètement modulable
  • Données sécurisées
  • Accessibilité des données facile
  • Programme disponible incessamment (24 h/24 et 7j/7)

AxiSanté compte déjà plus de 20000 utilisateurs en France. Il s’agit d’un programme de gestion atemporel qui facilite le travail des administrateurs de la santé.

Catégories de l'article :
Services