background img

Comment faire une prise de sang à domicile ?

Les tests sanguins à domicile sont souvent plus compliqués à organiser que les tests sanguins « conventionnels » dans un laboratoire médical libheros explique les principales différences afin que vous puissiez organiser vos futurs tests sanguins chez vous en toute tranquillité d’esprit.

En quoi consiste le test sanguin à domicile ?

Pour effectuer un test sanguin à domicile, il est nécessaire que le mentionnez «  domiciliaire » sur ordonnance de votre médecin, fournie par votre médecin prescripteur. Ce dernier peut être votre médecin généraliste, un spécialiste ou même médecin du travail. Si vous n’avez pas l’ordonnance à domicile sur votre ordonnance et vous voulez toujours passer votre test sanguin à la maison, sachez que les frais du voyage de l’infirmière sera à votre charge et ne sera donc pas remboursé par l’assurance maladie.

A lire également : Quel traitement hypnotique choisir ?

Avant de prendre du sang à la maison, vous pouvez demander à votre médecin généraliste pour prescrire un anesthésique local à appliquer une heure avant le rendez-vous avec l’infirmière à l’Accueil.

En revanche, il est nécessaire d’être à jeun pour certains échantillons, par exemple :

A lire en complément : Quel est le meilleur complément alimentaire pour la peau ?

  • Détermination du cholestérol
  • Triglycérides à jeun
  • Glucose sanguin
  • Insuline

Voici une liste complète les différentes revues et leurs recommandations !

Être à jeun signifie ne pas avoir consommé de nourriture ou boissons pendant au moins 10 à 12 heures, bien sûr, vous ne pouvez toujours boire que de l’eau. Pour le bon fonctionnement de sang, il est important de vérifier plusieurs points :

  • Si vous avez de la difficulté à vous déplacer, une personne doit être en mesure d’ouvrir la porte de votre domicile lorsque l’infirmière entre et sort chez vous.
  • Vous devez être joignable par téléphone s’il y a des informations importantes concernant votre test sanguin doivent vous être communiquées.
  • Si les animaux sont susceptibles d’interférer avec le bon fonctionnement du test sanguin, il est nécessaire de les isoler pendant la procédure médicale.

Bien sûr, vous devrez apporter une ordonnance, votre carte vitale et votre carte mutuelle. L’infirmière est livrée avec tout le matériel nécessaire pour prélever du sang à la maison.

Les différences entre les infirmières libérales et les teaser de laboratoire

Lorsque nous parlons de garrot, nous parlons de personnes qui pratiquent dans des laboratoires d’analyse médicale qui peuvent également passer à la maison si nécessaire.

Une infirmière libérale (IDEL) est une infirmière certifiée par l’État qui a travaillé à l’hôpital et est entré dans un cabinet libéral dans un cabinet municipal. Elle peut travailler seule ou en collaboration avec d’autres infirmières libérales dans son bureau ou dans un centre de santé avec d’autres les professionnels de la santé libéraux tels que les physiothérapeutes, par exemple.

La différence entre un échantillonneur et un IDEL est que le sammer est un employé du laboratoire où il pratique et ne prélève que des échantillons biologiques, tandis que l’infirmière libérale n’est pas salarié, mais indépendant et effectue plusieurs types de soins (dressing, toilette, injection…). Un laboratoire d’analyse médicale fait appel à une infirmière libérale du lorsque aucun service d’échantillonnage n’est disponible pour prélever les échantillons Accueil. Il est préférable de contacter un laboratoire plutôt que de le faire faire directement appel à une infirmière libérale, car elle est susceptible de refuser la demande si le laboratoire s’éloigne trop de sa zone de tournée pour y déposer des prélèvements.

Catégories de l'article :
Santé