background img

Comment faire pour avoir les bons vacaf ?

Pour permettre aux personnes à revenus modestes de partir en vacances avec leurs enfants, le Fonds d’allocations familiales (CAF) met en place depuis plusieurs années un système de prise en charge des vacances d’une famille bénéficiaire qui connaît des difficultés financières qui les empêchent de partir en vacances avec leurs enfants. Ce système s’appelle VACAF. Chaque année, les bénéficiaires de cette aide reçoivent une lettre indiquant le soutien éventuel de la CAF et les conditions d’octroi de cette aide ponctuelle.

A découvrir également : Qui gagne plus de 5000 euros par mois ?

Plus d’informations sur le site

A découvrir également : Quelle somme pour devenir rentier ?

Dans la plupart des cas, la CAF contacte directement par courrier les bénéficiaires éligibles au système VACAF. Ces derniers, s’ils souhaitent en bénéficier, doivent toutefois sélectionner l’un des 3 700 centres de vacances VACAF et organiser leur séjour dans leur CAF régional au préalable. Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de VACAF. Sur ce site, vous pouvez également accéder au catalogue en ligne des centres de vacances accrédités auprès du système, en bas de la page.

Contactez les équipes VACAF par e-mail

Si vous souhaitez poser une question à l’équipe VACAF, vous pouvez le faire en remplissant un formulaire de contact. Pour y accéder, rendez-vous sur la page officielle de VACAF, puis cliquez sur le lien « Contact » situé dans le ruban bleu, tout en bas de la page. De là, cliquez sur le lien « Cliquez ici » pour accéder au formulaire. Vous devrez fournir différents renseignements personnels, tels que votre numéro de bénéficiaire ou la FAC régionale dont vous dépendez. Dans un délai de quelques jours ouvrables, un conseiller de l’équipe VACAF vous fournira une réponse par e-mail.

Contactez votre FAC régionale

Si la plupart des informations relatives au système VACAF sont disponibles sur le site officiel, il est cependant fortement recommandé de vous rapprocher de votre CAF régional pour connaître le système VACAF, ainsi que les prestations précises qui peuvent vous être versées, les aides VACAF étant calculées et payées au cas par cas. base. Sur le site officiel de VACAF, vous êtes rapidement invité à sélectionner votre FAC régionale pour obtenir des informations plus précises. Sélectionnez-le en cliquant sur son nom dans le menu déroulant en bas de la page d’accueil. Par exemple, si vous comptez sur la CAF de Rennes, sélectionnez « 35 — Ille et Vilaine ». Voici son adresse :

CAF de Rennes Parcours alliés 35000 Rennes

Une fois cette sélection effectuée, vous aurez accès à différents menus à gauche de la page, ce qui vous permettra de lancer plus facilement votre demande d’assistance VACAF, ainsi que d’autres aides connexes (AVEL, AALS…).

Catégories de l'article :
Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons