background img

Quel est le meilleur complément alimentaire pour la peau ?

Vous en avez assez d’acheter des crèmes très coûteuses et inefficaces ? Pensez-vous même à la chirurgie ?

Il est temps d’agir de l’intérieur avec un complément alimentaire pour régénérer la peau. Pour maintenir une peau jeune , la régénération des cellules de la peau est essentielle.

A lire également : Pourquoi le docteur demande un analyse CRP ?

Découvrez nos conseils pour régénérer la peau naturellement !

Pourquoi utiliser un complément alimentaire pour régénérer la peau ?

La peau produit naturellement du collagène et de l’élastine, des protéines essentielles à l’éclat, à la fermeté et à l’élasticité de notre épiderme.

A lire aussi : Quelle sont les métier qui paye bien sans diplôme ?

Pourtant, vous vous plaignez d’une peau sèche, terne et même relâchée. Et pour cause, très sensible et sujet à de nombreuses agressions, il faut le chouchouter pour relancer la production de protéines fibreuses. De multiples causes expliquent cette mauvaise régénération de l’épiderme. L’âge est un facteur déterminant, mais vous allez voir… c’est loin d’être le seul.

L’âge

Savez-vous que le vieillissement cellulaire de la peau commence ? à partir de 25 ans  ?

Et oui… étonnant, pourtant tous les dermatologues sont unanimes : nous préparons votre peau dès 20 ans !

Après 30 ans, les femmes perdent 1% de collagène par an. Arrivé à 70 ans, il diminue de façon drastique : 30 % par an.

Cette perte progressive rend la peau plus fine et ridée. Comme la ménopause n’aide pas, la chute des hormones provoque une sécheresse de la peau.

Mais ne vous inquiétez pas, le vieillissement cutané ne détruit pas cette protéine. Ainsi, vous pouvez garder une belle peau même après 60 ans.

D’autres facteurs, tels que la génétique, peuvent entraîner une diminution. Sans parler de notre mode de vie, véritable obstacle à la préservation d’une peau jeune et saine.

Le mode de vie moderne

Malheureusement, à l’âge de 30 ans, de nombreuses femmes voient leur peau montrer les premiers signes de vieillissement. Qui est à blâmer ? Notre mode de vie frénétique et le manque de protection optimale. La diminution du collagène n’explique pas tout.

Journées trop longues mais les nuits trop courtes, le stress, la pollution, la mauvaise alimentation et la déshydratation… autant de raisons qui font mal à notre peau.

Mais heureusement, rien n’est inévitable. Nettoyez votre peau matin et soir, mangez correctement, hydratez, dormez suffisamment. Bref, prenez soin de vous  ! Et consommez le soleil avec modération : les rayons UV sont particulièrement nocifs pour la régénération de la peau.

D’autres solutions naturelles associées à un mode de vie sain existent pour éclaircir le teint, prévenir le relâchement cutané et améliorer son élasticité : les compléments alimentaires.

Alors, quel complément alimentaire pour régénérer la peau  ? Nous vous expliquons ci-dessous tout ce que vous devez savoir.

Les meilleurs compléments alimentaires pour régénérer la peau

Suivez scrupuleusement les doses et n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre thérapeute.

Vitamines

Vous pouvez prendre sous forme de complément alimentaire, de nombreuses vitamines qui vont régénérer votre peau !

Pour Tout d’abord, parlons de la vitamine C  !

C’est la vitamine contenue dans le collagène. En effet, il contribue à produire cette protéine essentielle, pour une peau sublime !

L’une des meilleures vitamines pour régénérer la peau. Il répare et favorise la croissance des tissus. Antioxydant, il est particulièrement efficace pour lutter contre la fatigue.

Indispensable à la beauté d’une peau, la vitamine A produit des cellules épithéliales, qui participent à la reconstitution cellulaire.

La vitamine E aide à protéger contre le vieillissement de la peau. La texture sera plus belle et plus ferme. Une dose régulière contribue également à une bonne hydratation et aide au stockage de la vitamine A , efficace contre les rides !

Expliquons les effets très positifs de la vitamine B. B3 est un complément alimentaire pour régénérer la peau et éclaircir le teint très efficace. Quant au B5, il lutte contre la déshydratation, en limiter la perte d’eau de la peau.

Légumes verts, huiles, céréales… principales sources de vitamine K  ! N’hésitez pas à consommer ces aliments et vous pouvez compléter votre apport en vitamines : 45 microgrammes par jour sont recommandés. Cette substance organique est essentielle à la cicatrisation des plaies, grâce à son rôle dans la coagulation du sang.

Si vous souffrez de problèmes de peau comme des taches, vous manquez sûrement de vitamine D. En effet, une carence en cette vitamine n’est pas bonne pour la santé de la peau. Assurez-vous donc qu’il y a suffisamment d’apport quotidien pour le protéger.

Collagène, zinc et acide hyaluronique

Collagène : un complément alimentaire pour régénérer la peau très populaire

Indispensable pour garder la peau saine et jeune, vous pouvez très bien la consommer, sous forme de compléments alimentaires, pour en apporter suffisamment à l’organisme.

En réalité, aucun aliment n’en contient. Néanmoins, de nombreux produits ou vitamines contenant : zinc, vitamines E et C sont nécessaires à sa synthétise.Le saumon, la membrane de jaune d’oeuf, les légumes verts et les fruits rouges aident particulièrement à la production de collagène.

Quel collagène choisir ?

Nous l’avons dans les tissus de notre corps, mais il en est de même pour les animaux marins et terrestres !

Les effets du collagène bovin ne durent pas longtemps (environ 3 mois). Choisissez celui d’origine marine.

Mieux assimilé par l’organisme, l’absorption est 1,5 fois meilleure ! Souvent à partir d’écailles et d’arêtes de poisson, le collagène présent est très proche du nôtre, il reste donc dans notre corps.

Préférez le type I et une prise orale pour reconstituer votre peau. Pour une plus grande efficacité sur une zone spécifique, vous pouvez appliquer en complément, une crème au collagène.

Acide hyaluronique

Vous vous demandez quel est le meilleur complément alimentaire anti-âge ? Nous avons peut-être notre gagnant : l’acide hyaluronique.

C’est la molécule la plus hydratante connu. Naturellement présent dans notre corps, il repulpe notre peau et assure un teint éclatant. En effet, l’acide hyaluronique hydrate et nourrit le collagène.

Malheureusement, chaque décennie, sa production baisse de 6%… conséquences ?

Relâchement cutané, rides et sécheresse.

Mais il y a des solutions ! Crèmes, masques, voire chirurgie esthétique, compléments alimentaires sont particulièrement efficaces.

Combiné à un mode de vie équilibré, vous en verrez rapidement les effets :

  • peau repulpée
  • cicatrisante plus rapide
  • grâce à son action antioxydante, une peau plus protégée contre les rayons UV.
  • une

N’hésitez pas à choisir l’acide hyaluronique, c’est certainement l’un des meilleurs compléments alimentaires pour le relâchement cutané.

Zinc

Où puis-je me procurer du zinc ? En alimentation. Les huîtres sont la nourriture la plus riche ! Les coquillages, les crustacés, les jaunes d’œufs et les noix en contiennent également.

Malgré la nécessité de cet oligo-élément, 80 % de la population n’a pas un apport quotidien suffisant : 12 mg par jour pour une femme.

Pour stimuler la régénération cellulaire, le zinc en tant que complément alimentaire est efficace.

En effet, il est souvent difficile de modifier ses habitudes alimentaires. En agissant de l’intérieur, directement sur les organes cibles, vous protégez votre peau contre le vieillissement prématuré.

Vous vous demandez quel complément alimentaire pour régénérer la peau  ?

Vous savez tout maintenant ! Combinés à un mode de vie sain, les compléments alimentaires peuvent faire des miracles. N’hésitez donc pas à les choisir, pour une peau saine et éclatante.

Catégories de l'article :
Santé
Show Buttons
Hide Buttons