background img

Profitez de garanties supplementaires en souscrivant a une mutuelle sante adaptee aux seniors !

Plus vous avancez dans la vie, plus vous prenez de l’âge et plus vous avez affaire à des problèmes de santé. C’est la loi, et c’est malheureusement la même pour tout le monde : vous vieillissez, et votre corps, à force de traverser les époques, commence à subir les conséquences de l’âge et de la fatigue. Même si c’est tout à fait logique, vous serez malheureusement de plus en plus sujet aux interventions des professionnels de santé vous concernant. Les coûts générés par les dispositifs auditifs, les hospitalisations, les soins ou encore par la médecine douce sont particulièrement onéreux, et vous seriez bien inspiré d’adhérer à une bonne mutuelle senior.

Quelle mutuelle choisir pour une personne âgée ?

Il existe bon nombre de mutuelles seniors sur le marché, et il est vrai que faire son choix, si vous n’êtes pas coutumier du fait, peut s’avérer relativement difficile. Certaines personnes décideront de faire appel à leurs connaissances, à leurs amis ou encore à leur entourage afin d’être conseillées et d’être à même de faire le bon choix. Cependant, vous n’avez pas tous la chance d’être bien entourés, ou d’avoir ce genre de connaissance dans votre cercle d’amis. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de faire vos recherches en ligne, en utilisant par exemple un comparateur qui vous permettra de trouver la mutuelle la plus adaptée à votre situation. Prenons par exemple le cas de malakoffhumanis.com : vous y trouverez des formules parfaitement adaptées à vos besoins et à votre budget. De plus, des spécialistes de la santé seront prêts à vous accompagner dans vos démarches afin de vous assurer de faire le bon choix.

Lire également : Retraite anticipée pour carrière longue : ce qu'il faut savoir

À quoi sert une mutuelle sénior ?

Comme nous venons de vous l’expliquer, plus vous prenez de l’âge, et plus vous avez affaire à des problèmes de santé. Cela implique autant de dépenses supplémentaires, qui s’avèrent relativement élevées dès qu’il s’agit de la santé des seniors. Le problème est simple : lorsque vous passez la barre des 65 ans, vous êtes en retraite et vos rentes mensuelles ne vous permettent plus autant de dépenses qu’auparavant. Mais comme on dit, la santé n’a pas de prix et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous vous conseillons d’adhérer à une mutuelle santé pour senior. Elle vous permettra de compléter les remboursements liés aux frais de santé, car l’assurance maladie, malheureusement, ne peut pas tout prendre en charge seule.

A découvrir également : Les aides ménagères pour les personnes âgées à domicile

Quels sont les 3 niveaux de garanties proposées aux seniors de plus de 65 ans ?

Toutes les mutuelles sont supposées vous garantir sur trois niveaux. Il s’agit des niveaux économiques, intermédiaires et supérieurs. Il s’agit d’une mesure mise en place et faisant partie du plan de financement de la sécurité sociale depuis 2016. Quoi qu’il en soit, ce type de mesure est une véritable aubaine pour les seniors dont la santé nécessite des soins, car les limites de la sécurité sociale sont belles et bien réelles. Et si votre santé nécessite une intervention chirurgicale, les dépassements d’honoraires sont tout bonnement insurmontables, si vous ne disposez pas d’une solide trésorerie.

Catégories de l'article :
Seniors