background img

Cave à cigares : zoom sur ce fameux accessoire

Une cave à cigares est avant tout un accessoire de rangement qui sert à stocker ces grosses cigarettes. L’objectif est de conserver ces dernières dans les meilleures conditions pour éviter de les détériorer. Vous devrez pouvoir profiter pleinement de leur goût chaque fois que vous fumez. Ce guide vous aidera dans les recherches de la cave dont vous avez besoin.

Les types de caves à cigares disponibles sur le marché

Il est avant tout possible de choisir une armoire à cigares qui se distingue par sa taille imposante. L’usage de ce type de produit ne se limite pas à des raisons professionnelles comme dans les casinos ou les bars. Vous pouvez en avoir une à la maison, mais aussi au bureau. Il est possible de tomber sur un modèle capable de supporter jusqu’à 1000 cigares qui seront répartis dans différents compartiments.

A voir aussi : Pourquoi ai-je des acouphènes pulsés ?

Vous pouvez aussi opter pour un coffre à cigares qui peut être proposé en plusieurs matériaux. Il est parfaitement possible de faire un choix entre les différentes formes proposées sur le marché comme sur https://www.cigare-gentleman.com/collections/cave-a-cigares. À l’intérieur, vos tabacs seront dans de meilleures conditions grâce à l’hygromètre et l’humidificateur qui s’y trouve. La doublure interne rend aussi le produit plus performant. Il peut contenir entre 10 et 40 cigares selon la taille de celles-ci et du modèle choisi.

Vous pouvez aussi choisir une cave à cigare électrique qui ressemble à un coffre-fort un petit réfrigérateur. L’équipement est parfaitement capable d’assurer la qualité de conservation des vitoles grâce à un capteur spécifique.

A découvrir également : Pourquoi les personnes âgées préfèrent rester chez eux ?

Il reste en troisième option la boîte à cigare de voyage qui est facile à transporter comme son nom l’indique. Elle peut être emmenée n’importe où sans pour autant prendre beaucoup de place ou gêner le propriétaire. Pour un grand fumeur, le fait de pouvoir emporter 3 à 5 cigares pendant un voyage suffira. Les produits à l’intérieur conserveront efficacement leur arôme et leur aspect.

Les bons conseils pour choisir la cave à cigares qui vous convient

Le choix d’une cave à cigares ne devrait pas vous poser beaucoup de soucis. Il suffit de prendre certains critères en compte comme les suivants pour trouver le modèle idéal :

  • La taille du produit : il faut insister sur ce facteur pour éviter un manque d’espace à l’intérieur. Cela permettra aussi de penser à l’avance à l’endroit où vous allez installer l’équipement. Beaucoup de modèles possèdent par exemple une hauteur de 50 cm et une largeur de 30 à 40 cm. Quant à la profondeur, celles-ci varient souvent entre 35 et 50 cm.
  • La capacité d’accueil de la cave : ce point ne dépend pas uniquement de la taille du produit. Il est possible de trouver un modèle assez grand de l’extérieur, mais ne peut pas contenir beaucoup de cigares. La capacité minimale de ce type d’équipement est généralement de 100 produits saufs pour les modèles portables.
  • Le système de contrôle de température disponible : une bonne cave fonctionne en principe avec une température interne de 20 et 22°. Toutefois, il y a des chances de se retrouver avec un produit de 14 à 38°. Le plus important est de pouvoir conserver vos tabacs dans les meilleures conditions. 
  • Les matériaux de fabrication : à l’extérieur, le métal et le bois sont les plus populaires sur le marché. Par contre, le bois de cèdre est indiscutable à l’intérieur de la cave pour mieux conserver vos tabacs. 
  • L’hygrométrie et l’humidificateur : concernant l’hygrométrie, cet appareil servira à mesurer le taux d’humidité à l’intérieur. Cela tourne souvent autour de 75 %. Il ne faut pas non plus négliger l’humidificateur qui va garantir la conservation de l’humidité.

Conseils d’utilisation d’une cave à cigares

Une bonne préparation est importante avant d’utiliser une cave à cigare. Il faut commencer par le calibrage de l’hygromètre pour assurer le bon fonctionnement de l’équipement. Vous devrez ensuite imbiber le bois qui se trouve à l’intérieur avec de l’eau distillée. Il faudra refermer la porte et attendre 1 ou 2 heures avant de penser à faire monter l’humidité. Cette étape se fait avec une éponge tremper dans de l’eau. Attendez 3 à 5 jours pour remplir l’équipement avec les cigares.

Il ne faut pas non plus négliger l’entretien du produit en vérifiant souvent le taux d’humidité. Le mieux est de conserver une valeur de 65 à 75 % pour éviter de dessécher les tabacs. La température ambiante est aussi à vérifier en insistant sur une valeur de 18 à 21 °C. Vous devrez aussi prévoir un nettoyage au bon moment pour éviter l’accumulation de moisissures. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur les joints d’étanchéité pendant l’entretien.

Il faut en tout cas faire attention à ne pas commettre certaines erreurs. Une négligence de l’hygrométrie peut en effet favoriser la détérioration des cigarettes à l’intérieur. Il est aussi déconseillé de respecter le nombre de tabacs maximum pour éviter un souci de circulation d’air.

Le point sur les principaux avantages d’une cave à cigares

Acheter une cave à cigares procure des avantages considérables à commencer par la durée de vie de l’équipement. En effet, ce type de produit ne se dégrade pas facilement même si vous optez pour un modèle en bois à l’extérieur. Il suffit de l’entretenir correctement pour en profiter le plus longtemps possible.

Ce type de produit permet aussi de conserver la qualité de chaque cigare que vous y stockerez. En effet, ces produits ne risqueront pas de perdre facilement leurs arômes ainsi que leurs saveurs. D’ailleurs, vous allez pouvoir prolonger en même temps leur durée de vie. La cave peut par exemple les protéger des risques de distorsion.

Notez en outre que certains cigares coûtent cher. Ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ces produits. Vous n’aurez aucun souci à vous faire sur ce point en les mettant à l’abri dans une cave à cigare. La possession de ce genre d’équipement permet de fumer en toute tranquillité tout en prenant du plaisir.

Pour conclure, il faut reconnaître que l’achat d’une cave à cigare présente de nombreux avantages. Il suffit de bien choisir le modèle dont vous avez besoin en insistant sur le type de produit et certains critères. L’entretien d’une cave ne devrait pas vous poser beaucoup de souci tout comme sa préparation. En tout cas, vous tabacs seront parfaitement à l’abri avec un tel équipement.

Catégories de l'article :
News