background img

Obsèques pas chères : comment ces pompes funèbres low cost fonctionnent ?

Impossible de réduire à zéro les dépenses occasionnées par des obsèques. Cependant, il est tout à fait possible de trouver un juste milieu. Le tout est d’organiser des funérailles pas chères respectueuses de la dignité du défunt et de sa famille.

Les démarches se font en ligne

A lire aussi : Quel métier paie bien sans diplôme ?

La prestation des pompes funèbres low cost est naturellement plus abordable que celles des entreprises traditionnelles. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé de vous cantonner à une offre forfaitaire. Peut-être que vous disposez d’un peu plus de budget, mais que vous voulez en optimiser l’utilisation.

Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de remplir rapidement une demande de devis sur la page https://www.ecoplusfuneraire.com/demande-de-devis. En effectuant un devis en ligne ne signifie pas signature de contrat. Par contre, si les modalités du service vous conviennent, vous pouvez entamer l’organisation des obsèques en ligne.

A lire aussi : Les clés pour planifier un voyage à la retraite inoubliable

Des coûts réduits par rapport à la moyenne

Le prix abordable est évidemment le but premier des pompes funèbres pas chères. Ce n’est pas pour autant qu’il faut voir ce type de services comme le bas de gamme des pompes funèbres. Les services et prestations proposés sont réduits au minimum tout en respectant la dignité des défunts et des familles. Dans l’offre tout inclus à 1 790 euros de Ecoplus Funéraire en l’occurrence, seul ce qui est réellement superflu a été supprimé.

En France, il faut compter en moyenne plus de 3 500 euros pour offrir des obsèques décentes à un défunt. Ce sont les cérémonies, l’exposition du corps, le type de cercueil et le monument funéraire qui gonflent le plus ce prix. En plus des publications nécrologiques et des traitements de conservation, ce sont des éléments sur lesquels on peut faire des compromis. Cependant, le choix et les limites reviennent naturellement aux familles.

Les services offerts sont réduits en nombre et/ou en qualité

Il y a des services et des prestations que les pompes funèbres ne sont pas obligées de fournir. C’est le cas par exemple de certaines démarches administratives comme la déclaration de décès. Les pompes funèbres ne sont pas obligées non plus d’inclure dans leur offre la location d’une chambre funéraire ou les préparations des cérémonies d’hommage.

Les soins de conservation, la fabrication et la provision de monuments funéraires ne constituent pas d’obligations pour ces entreprises non plus. Ainsi, en plus du transport et de la mise en bière ainsi que l’inhumation/crémation, les pompes funèbres composent des formules plus ou moins chères.

Les avantages et inconvénients des obsèques low cost

Les obsèques low cost peuvent présenter des avantages, mais aussi certains inconvénients. Pour les familles ayant peu de moyens, ce type d’offre est une alternative intéressante et permet de réaliser des économies considérables sur le budget funéraire.

La qualité des services peut être réduite et il faudra peut-être prendre en charge certaines démarches administratives ou logistiques. Les obsèques low cost ne sont pas personnalisables et ne permettent donc pas un hommage adapté au défunt ainsi qu’à sa famille.

Pour ceux qui souhaitent un accompagnement complet lors de cette épreuve difficile, l’absence de personnel dédié à l’écoute et à l’accompagnement peut aussi représenter un inconvénient majeur. Il faut savoir que le rôle des pompes funèbres consiste généralement en la prise en charge du corps du défunt ainsi que son transport vers le lieu choisi par la famille pour la cérémonie.

Si les offres low cost satisfont pleinement certain(e)s clients grâce aux tarifs abordables qu’elles proposent, il n’en demeure pas moins essentiel d’exercer une vigilance accrue quant au choix afin d’éviter toute mauvaise surprise, tant au niveau humain qu’économique.

Comment trouver une entreprise de pompes funèbres low cost près de chez vous

Trouver une entreprise de pompes funèbres low cost près de chez soi est aujourd’hui plus facile que jamais. Effectivement, grâce à l’essor d’internet et des réseaux sociaux, les personnes cherchant un prestataire en la matière peuvent désormais effectuer leurs recherches depuis leur ordinateur ou leur smartphone.

Il existe aussi plusieurs plateformes spécialisées dans le domaine des obsèques pas chères qui référencent les entreprises pratiquant des tarifs abordables. Ces sites proposent une sélection rigoureuse d’entreprises proposant leurs services à prix attractifs.

De même, pensez à bien vous informer préalablement sur ce type de prestataires afin de pouvoir prendre une décision en connaissance de cause et sans mauvaise surprise lors de la facturation.

Catégories de l'article :
Services