background img

« Le Clos des Moulins » d’Ovelia, la meilleure residence senior à Colmar

Etes-vous à la recherche d’une résidence senior à Colmar ? Vous trouverez peut-être la réponse ici ! Ovelia vous propose sa meilleure résidence senior à Colmar. Cet article vous montre les atouts de louer une résidence senior et vous présente la résidence senior « Le Clos des Moulins » d’Ovelia.

A découvrir également : Qu'est-ce que la décote pour la retraite ?

Location en résidence senior, quels sont les avantages ?

Il existe de nombreux avantages de louer une résidence senior :

Rompre avec l’isolement

Le principal avantage pour une résidence senior est la séparation de l’isolement. Si vous avez l’intention de déménager dans un logement en résidence senior, vous ne serez plus du tout seul. Dans ce formidable lieu, l’entraide, la solidarité, l’esprit positif règnent. Si vous êtes à la recherche d’une résidence sénior dans la ville de Colmar, optez pour la résidence sénior « Le Clos des Moulins » d’Ovelia. Vous trouverez sûrement votre place au sein de cette résidence senior à Colmar.

A lire aussi : Retraite anticipée pour carrière longue : ce qu'il faut savoir

En outre, le déménagement dans une résidence senior favorise aussi le rapprochement de vos proches. Même si vous n’avez pas besoin de leur aide, leurs visites vous feront du bonheur et vous aurez des places pour les recevoir.

Un environnement adéquat

En louant une résidence senior, vous êtes en mesure de pouvoir gérer votre emploi du temps, de décorer votre intérieur et de vivre librement. En fait, les logements offerts par cette résidence sont des appartements ou des maisons individuelles. Ils sont confortables et favorisent le bien-être de chacun.

Dans une résidence senior, vous pouvez recevoir des visiteurs selon vos heures voulus : vous êtes chez vous ! Si vous n’avez pas envie de descendre dans les salles communes, vous pouvez le faire ! Vous pouvez également sortir de votre résidence à chaque fois que vous en avez envie !

Des activités quotidiennes

Si vous avez envie d’habiller votre journée, les résidences seniors vous proposent de nombreuses activités. Parmi ces dernières, on peut retrouver des ateliers traditionnels (atelier de chant, atelier créatif, atelier pré-sportif, …) et des sorties culturelles (visite des musées, balade relaxante, …).

Toutefois, il est à noter que les activités offertes varient en fonction de votre résidence.Par conséquent, il est plus judicieux de s’informer sur les conditions propres à votre résidence et sur les loisirs à partager.

L’accessibilité

Les résidences seniors sont situées généralement en centre-ville. Elles sont souvent fixées de façon à ce que vous puissiez joindre un maximum de transports en commun, de commerces… Pour répondre à vos besoins, l’emplacement est choisi avec soin. En optant pour une résidence senior, vous avez la facilité de vous déplacer en ville (à pied, à vélo ou en transports en commun). De plus, vous pouvez faire des petites sorties aux alentours car les résidences sont dotées d’espaces verts.

OVELIA Le Clos des Moulins, la résidence senior à Colmar

Apporter la sécurité, le confort et le bien-être aux seniors sont les raisons de l’implantation de la résidence sénior OVELIA « Le Clos des Moulins ». Cette dernière se situe à Colmar. Pour profiter des beaux jours, un balcon ou une terrasse est à votre disposition. Par ailleurs, il est possible de transporter vos meubles et vos effets personnels dans cette résidence.

En outre, la sécurité est garantie dans cette résidence puisque le personnel est présent 24h/24 et 7j/7. En cas d’urgence, vous pouvez contacter l’équipe de professionnels grâce au boîtier de téléassistance présent dans les appartements.

Chez « Le Clos des Moulins », vous trouverez de nombreux espaces de vie comme l’espace de détente, le salon avec cheminée, la salle de sport et piscine, etc. A l’extérieur de la résidence, vous pouvez profiter des jardins arborés.

Par ailleurs, vous pouvez trouver toutes les résidences senior Ovelia en consultant le site Ovelia.fr !

Catégories de l'article :
Seniors