background img

Comment aider un aîné à rester connecté avec sa famille

Les seniors sont une catégorie de personnes exposées à plusieurs crises. Pour diverses raisons, il arrive qu’ils s’isolent dans leur résidence ou leur domicile ; ce qui peut être dangereux pour leur santé mentale et physique. Vous désirez aider un aîné à rester connecté avec sa famille en préservant son bien-être ? Voici ce qu’il faut faire pour réussir.

Aider un aîné à rester connecté avec sa famille : passer régulièrement des appels

Discuter avec un parent est un excellent moyen pour conserver des liens familiaux. Ainsi, pour aider un aîné, appelez-le de manière régulière. La meilleure façon de procéder est d’enrichir vos échanges pour que cela ne paraisse pas ennuyant.

A lire en complément : Comment les aînés peuvent s'adapter aux nouvelles technologies

Par exemple, posez à cette personne plus âgée des questions sur son enfance ou son adolescence. Vous pouvez ensuite utiliser les réponses reçues pour constituer un recueil d’histoire de vie.

Il est aussi possible de discuter par téléphone avec votre proche aîné en lui transmettant des recettes. La seule chose à faire est de vous assurer que la personne ait un téléphone facile à utiliser.

A lire également : Activités ludiques efficaces pour stimuler la mémoire des seniors : Guide complet

Le partage des photos : une belle astuce pour aider un aîné à être attaché à sa famille

Aider un aîné à rester connecté avec sa famille

Au-delà de la discussion via téléphone, vous pouvez partager des photos avec votre proche aîné. Cela constitue un excellent moyen pour se souvenir de lui. Par la même occasion, vous contribuez à l’animation de sa journée, ce qui fait qu’il demeure plus attaché à la famille.

Si votre aîné ne se sent pas à l’aise avec la technologie, ne vous inquiétez pas. Il vous suffit de lui acheter un cadre numérique. C’est un outil que vous pouvez contrôler vous-même à distance. Bien sûr, toute la famille peut envoyer des photos que l’aîné verra rapidement.

Contribuez à l’épanouissement de la journée de votre proche aîné

Aider un aîné à rester connecté avec sa famille n’est pas très compliqué. D’autant plus que vous pouvez égayer ses journées facilement. S’il aime par exemple les jeux de société, arrangez-vous pour toujours jouer avec lui. De nombreuses personnes âgées aiment écouter de la musique. Proposez alors de belles chansons à écouter à votre proche. Ces sons lui permettent de toujours se rappeler de bons moments en famille.

Généralement, les seniors sont nostalgiques de leur époque. N’oubliez pas donc de jouer des morceaux de leur époque.

Des visites surprises au domicile d’un aîné

Faire des visites est un moyen pour aider un aîné à rester connecté avec sa famille. Simplement, vous pouvez vous rendre à son domicile, juste pour y passer un peu de temps. Rendez-vous avec les enfants. Soyez rassuré, cela permet aux personnes âgées de s’attacher à la famille.

Catégories de l'article :
Famille