background img

Qui peut bénéficier de la carrière longue ?

Pour bénéficier du régime, vous devez d’abord avoir commencé à travailler avant 20 ans et avoir validé 5 trimestres avant le 31 décembre de l’année civile de ses 20 ans (réduit à 4 trimestres pour les personnes nées au dernier trimestre de l’année). Ensuite, vous devez avoir validé tous ses trimestres (en fonction de votre date de naissance, entre 166 et 172 trimestres pour les personnes nées à partir de 1955).

Cependant, tous les trimestres ne sont pas pris en compte. En effet, les trimestres conservés dans le cadre d’un départ anticipé doivent être soit des trimestres cotisés, soit des trimestres équivalents réputés avoir été versés. Les quartiers considérés comme tels sont ensuite conservés dans la limite de quatre trimestres, en ce qui concerne les congés de maladie, les accidents du travail, le service militaire et le chômage. Dans d’autres situations, cette limite est variable (chaque trimestre de congé de maternité, deux trimestres pour le versement d’une pension d’invalidité).

A découvrir également : Où vivre en France en 2020 ?

Il convient également de noter que les trimestres d’augmentation de la durée d’assurance des enfants, Les quartiers AVPF (cotisations des personnes qui cessent ou réduisent leur activité professionnelle pour s’occuper d’un ou de plusieurs enfants ou d’une personne handicapée) et les quartiers rachetés ne sont pas pris en compte dans une étude de vos droits à pension anticipés pour une longue carrière.

Exemple : si une personne née en 1957 valide 166 trimestres, le nombre de trimestres requis pour sa génération à 60 ans, si parmi ces 166 trimestres il y a plus de 4 trimestres réputés avoir été cotisés, alors l’assuré n’est plus admissible à la retraite anticipée à 60 ans pour les longues carrières.

A découvrir également : Quel est le meilleur pays pour vivre et travailler ?

Il est à noter que si l’assuré ne remplit pas les conditions à l’âge de 60 ans, il peut néanmoins partir à une date intermédiaire entre 60 et 62 ans sous réserve de remplir les conditions décrites ci-dessus.

Pour une retraite anticipée, un certificat de retraite anticipée pour une longue carrière doit être obtenu avant la demande de retraite. Vous devez faire une demande auprès de votre dernier plan d’adhésion. Vous pouvez être accompagné d’un consultant retraité pour connaître les étapes à suivre. Assurance vieillesse pour parents à domicile.

Catégories de l'article :
Seniors
Show Buttons
Hide Buttons