background img

Comment fonctionne miles Air France ?

Il existe différentes façons d’utiliser vos Miles Flying Blue. Bien que le programme de fidélisation du groupe Air France-KLM soit principalement avantageux lorsqu’il s’agit d’utiliser des Miles contre des vols, vous pouvez utiliser vos Miles Air France comme bon vous semble.

Si vous débutez dans ce domaine, nous vous recommandons vivement de lire nos guides complets sur les nombreux programmes de fidélité des compagnies aériennes, les différentes façons de gagner des Miles Flying Blue avec les cartes American Express Air France KLM et les trois niveaux de statut Flying Blue avant de continuer votre lecture.

A lire aussi : Aide à domicile et assistant de vie : quelle différence ?

Dans ce guide, nous vous montrons les différentes façons dont vous disposez pour utiliser vos Miles Flying Blue Air France. Cependant, il est très important de noter que la meilleure façon d’échanger vos Miles est d’acheter des billets primes.

Comment utiliser mes Miles Flying Blue ?

Il est possible d’utiliser vos Miles Flying Blue durement gagnés de différentes manières. Vous pouvez les utiliser pour obtenir un vol gratuit, un surclassement ou un achat dans le Flying Blue Store, louez une voiture ou pour un séjour à l’hôtel. Vous pouvez même utiliser vos Miles Flying Blue pour faire un don à un organisme de bienfaisance.

A voir aussi : Quel âge pour la carte vermeil ?

Bien entendu, comme mentionné précédemment, le moyen le plus avantageux d’utiliser vos Miles Flying Blue est d’obtenir un billet prime. Cependant, si cela ne vous intéresse pas, il existe différentes alternatives. Voici un aperçu complet des différentes façons d’échanger vos Miles Flying Blue.

Comment utiliser mes Miles pour un vol ?

Le processus d’utilisation des Miles Flying Blue pour un vol est facile. Pour réserver des billets primes sur Air France, KLM, Aircalin, GOL, Japan Airlines, Kenya Airways, TAROM et SkyTeam, il vous suffit de vous connecter à votre compte et d’utiliser le système de réservation en ligne d’Air France ou de KLM.

  • Air France : Suivez ce lien et connectez-vous à votre compte Flying Blue.
  • KLM : Suivez ce lien et connectez-vous à votre compte.
  • Transavia : Accédez au site Web de Transavia, choisissez d’afficher le prix en Miles Flying Blue et saisissez vos identifiants Flying Blue.

Le calculateur de Miles Flying Blue est un excellent moyen de vérifier le nombre de miles dont vous avez besoin pour un vol particulier. Le nombre de Miles requis est calculé en fonction des aéroports de départ et d’arrivée, de la classe de réservation et de la date du vol.

Vous pouvez utiliser vos Miles pour réserver des billets en classe Economy, Premium Economy ou Business pour vous ou la personne de votre choix.

Les sièges en cabine Economy sur les vols intérieurs en France, opérés par Air France, sont à partir de 6 000 Miles (à l’exception des vols à destination et au départ de la Corse qui nécessitent un minimum de 10 000 Miles). Les sièges en cabine affaires sur les vols intérieurs en France, opérés par Air France, commencent à 20 000 Miles.

Bien entendu, les billets primes sont soumis aux taxes aéroportuaires, à la sécurité et aux suppléments de la compagnie aérienne. Ces taxes et suppléments ne sont pas couverts par les Miles et doivent être payés séparément. Malheureusement, la somme de ces taxes peut être parfois très haut.

En raison des taxes qui peuvent parfois être élevées, nous vous recommandons fortement d’acheter des billets en classe Premium Economy ou Business, car la valeur des taxes que vous devrez payer sera similaire à la valeur des taxes que vous devrez payer en classe économique. Votre expérience sera donc plus confortable et vous n’aurez pas à payer des sommes vertigineuses. Il est à noter que seuls les membres ayant le statut Flying Blue Gold ou Platinum peuvent utiliser leurs Miles pour réserver un billet prime en Première Classe.

De plus, si vous manquez des Miles Air France pour réserver un vol, sachez que vous pouvez payer jusqu’à 25 % de votre billet en espèces. Toutefois, le montant en devise d’un billet prime payé avec Miles & Cash doit être payé par carte de crédit.

Billets de récompense Flying Blue Promo

La façon la plus lucrative d’utiliser vos Miles pour un vol est de profiter des billets Promo Flying Blue avec Air France ou KLM, car ils permettent d’économiser entre 20 et 50 % de Miles lorsque acheter un billet prime. De nouvelles destinations sont disponibles tous les mois et les réservations ne peuvent être effectuées qu’en ligne.

En général, les récompenses promotionnelles Flying Blue sont parfois les meilleurs conseils du programme Flying Blue. Les promotions sur les vols long-courriers sont très avantageuses. Cependant, les destinations en Europe le sont légèrement moins, car en plus du prix relativement élevé au kilomètre, des taxes et des frais s’appliquent également.

Chaque mois, Suitespot recherche pour vous les meilleures récompenses Flying Blue Promo. Vous pouvez donc consulter notre article sur le sujet pour connaître les offres en cours. Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil le 1er de chaque mois, car la disponibilité est plus limitée que pour les billets primes ordinaires.

Rejoignez Flying BlueRéservez une promotion Flying Blue Pour plus de détails sur ces billets primes, nous vous conseillons de lire notre guide expliquant toutes les étapes nécessaires pour mettre la main sur le vol de vos rêves avec le Flying Promo Rewards Blue.

Comment faire ? J’utilise mes Miles pour un surclassement ?

Il est possible d’utiliser vos Miles pour demander un surclassement. Voyager dans une classe supérieure vous offre de nombreux avantages : sièges spacieux et confortables, service premium, bagages supplémentaires, embarquement prioritaire et nourriture pour se lécher les doigts.

Mise à niveau à l’avance

Si vous avez le statut Flying Blue, vous pouvez demander un surclassement à l’avance pour obtenir le meilleur siège au meilleur prix. Pour faire la demande, rendez-vous sur le site Web d’Air France et connectez-vous avec le compte Flying Blue utilisé lors de votre réservation ou attendez l’enregistrement en ligne.

Surclassement de dernière minute

Si vous n’avez pas le statut Flying Blue, vous pouvez demander un surclassement une fois à l’aéroport, à tout moment entre le début de l’enregistrement et l’embarquement. Vous pouvez payer avec vos Miles ou en espèces.

Sachez qu’il est également possible de demander un surclassement une fois à bord d’un avion. Si vous vous rendez compte qu’il y a encore des postes vacants intéressants dans la classe Affaires, cette option peut en valoir la peine.

Nous avons rédigé un guide complet qui explique tout ce que vous devez savoir sur les mises à niveau. Si vous envisagez de demander une mise à niveau bientôt, jetez-y un coup d’œil.

Comment utiliser mes Miles dans la boutique Flying Blue ?

Les possibilités sont infinies pour profiter pleinement de vos Miles. Air France dispose d’une boutique en ligne où vous pouvez utiliser vos Miles pour effectuer des achats quotidiens : la boutique Flying Blue. Les plus grandes marques y sont disponibles telles que Bose, Apple, Sony, Tumi, Fitbit, Rituals, etc. Notez qu’il est possible de combiner des paiements en espèces et en miles si vous manquez de miles.

Air France dispose également d’une boutique en ligne où vous pouvez vous procurer des accessoires de marque auprès de la compagnie aérienne. Vous pouvez régler tous vos achats avec vos Miles ou en espèces.

Soyez prudent ici. La valeur équivalente d’un Miles est bien supérieure à celle des billets primes. Vous ne devez donc utiliser vos Miles que pour des achats en ligne si nécessaire. Nous déconseillons vivement cette façon d’utiliser votre Miles, parce que tu finiras par perdre.

Comment utiliser mes Miles pour une location de voiture ?

Il est possible d’utiliser vos Miles pour louer une voiture dans la boutique Flying Blue. Pour voir les différentes options qui s’offrent à vous, accédez à l’onglet Voyage, puis Location de voitures. Actuellement, il est possible de louer une voiture uniquement avec les partenaires Flying Blue.

Les partenaires de location de voitures sont les suivants :

  • Budget ;
  • Enterprise ;
  • Europcar ;
  • Hertz ;
  • Sixt ;
  • Thrifty.

Comment utiliser mes Miles pour un séjour à l’hôtel ?

Il est possible d’utiliser vos Miles pour un séjour à l’hôtel dans la boutique Flying Blue. Pour voir les différentes options qui s’offrent à vous, accédez à l’onglet Voyage, puis Hôtels.

Cependant, si vous comparez le prix normal d’une nuit en chambre d’hôtel avec le prix d’un billet d’avion, vous vous rendez vite compte qu’il n’est pas avantageux de réserver un séjour à l’hôtel avec vos Miles.

Par exemple, Air France est actuellement promotion d’une nuit au Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort et d’un dîner de cinq plats au restaurant K pour une personne pour 58 800 Miles. Notez ici que les vacances d’une nuit sont rapidement terminées ! Vous devrez donc probablement payer des nuits supplémentaires pour justifier votre séjour à l’étranger.

Une nuit dans une chambre de luxe se vend normalement près de 400 euros et un dîner au restaurant K vaut entre 100 et 200 euros.

En comparaison, dans le cadre des billets primes à prix réduits Flying Blue, un vol aller simple de Paris à Lomé (au Togo) en classe affaires est proposé pour 34 500 Miles et 237 euros.

Normalement, ce même billet vous coûterait plus de 4000 euros. Vous économisez donc plusieurs milliers d’euros !

Comment puis-je utiliser vos Miles pour faire un don ?

Vous pouvez faire don de vos Miles Flying Blue Air France de deux façons : transférer des Miles à une personne qui vous est cher ou offrir des Miles à une association caritative. Il est en effet possible de transférer des Miles à une association caritative avec avec laquelle Air France collabore et soutient ainsi les actions qui sont importantes pour vous et qui aident ceux qui en ont besoin. C’est une façon intéressante de contribuer sans donner d’argent.

Parmi les organismes de bienfaisance auxquels il est possible de transférer des Miles, on trouve :

    • Arsep ;
    • Aviation sans frontières ;
    • Combler le fossé ;
    • Fondation Air France ;
    • Gawad Kalinga ;
    • GERES ;
    • Giro555 ;
    • Le vol ;
    • La fanfare de la musique ;
    • La chaîne de l’espoir ;
    • La Croix-Rouge française ;
    • Parrainage Chirurgie cardiaque ;
    • Médecins sans frontières ;
    • Rode Kruis ;
    • The Ocean Cleanup ;
    • Unicef ;
    • Wings of Support ;
    • WWF.

Comment puis-je consulter votre solde de Miles Flying Blue ?

Pour connaître votre solde de Miles Flying Blue, vous devez vous connecter au site Air France ou via l’application Air France avec votre Flying Blue Miles Les informations d’identification bleues. Le solde affiché est votre solde de Miles disponibles que vous pouvez utiliser à tout moment de l’une des manières mentionnées ci-dessus.

Les différentes façons d’utiliser vos Miles Flying Blue avec Air France, en quelques mots

Par souci d’exhaustivité, il convient de mentionner que les Miles peuvent être utilisés de plusieurs façons. Vous pouvez également les utiliser pour sélectionner un siège et commander un repas à bord. Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, le moyen le plus avantageux d’échanger vos Miles (et de loin !) Les séjours à l’hôtel, les locations de voitures, les surclassements et les achats dans la boutique Flying Blue sont si bas que nous vous déconseillons fortement de les acheter avec vos Miles durement gagnés.

Questions fréquemment posées sur l’utilisation de Flying Miles blue

Comment puis-je obtenir des miles Flying Blue ? Vous pouvez gagner des Miles Flying Blue en voyageant avec Air France ou des compagnies aériennes partenaires ou en effectuant des achats quotidiens avec une carte American Express.

Comment utiliser les Miles Flying Blue avec Air France ? Il est possible d’utiliser vos Miles Flying Blue avec Air France de différentes manières. Vous pouvez les utiliser pour obtenir un vol gratuit, un surclassement, un achat dans la boutique Flying Blue, louer une voiture ou pour un séjour à l’hôtel. Vous pouvez même utiliser vos Miles Flying Blue pour faire un don à un organisme de bienfaisance.

La valeur d’un Flying Blue Mile varie en fonction de l’échange. Que vous décidiez de faire un achat dans la boutique en ligne Flying Blue, d’acheter un vol court-courrier en classe économique ou d’obtenir une place en classe affaires sur un vol long-courrier, la valeur d’un Flying Blue Mile sera très différente. Il peut varier entre 0,10 et 5 cents.

Comment puis-je récupérer vos Miles Flying Blue ? Vous pouvez réclamer des Miles manquants entre deux semaines et six mois après la date d’un vol. Si vous ne voyez pas les Miles que vous avez gagnés après une transaction avec un partenaire non aérien, vous pouvez les réclamer jusqu’à six mois après la transaction.

Comment puis-je consulter vos Miles Flying Blue ? Solde ? Pour connaître votre solde de Miles Flying Blue, vous devez vous connecter au site Web d’Air France ou via l’application Air France avec vos identifiants Flying Blue. Le solde affiché correspond à votre solde de Miles disponibles.

Catégories de l'article :
News